Demande d’accommodement pour une modification d’arrêt et/ou un changement de circuit

Extraits de la politique

Les élèves ayant droit au transport scolaire sont:

  • Les élèves du préscolaire qui résident à plus de 300 mètres de l’école.
  • Les élèves de 1re et 2e année du primaire qui résident à plus de 800 mètres de l’école.
  • Les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année du primaire qui résident à plus de 1600 mètres de l’école.
  • Les élèves du secondaire qui résident à plus de 2000 mètres de l’école.

Les distances de marche pour se rendre à l’arrêt d’autobus sont :

  • 100 mètres pour les élèves du préscolaire.
  • 300 mètres pour les élèves de 1re et 2e année du primaire.
  • 500 mètres pour les élèves de 3e, 4e, 5e, et 6e année du primaire.
  • 1 000 mètres pour les élèves du secondaire (exceptionnellement, cette distance peut être dépassée).

Les chemins privés ne sont pas desservis et ne sont pas pris en considération dans le calcul des différentes distances de marche des élèves. La distance doit être calculée à partir du chemin public. Si vous habitez une rue sans issue où le véhicule à bord duquel voyage votre enfant ne peut effectuer de virage, la distance de marche pourrait être supérieure aux distances mentionnées ci-dessus.

    MODIFICATION DEMANDÉE

    Type de modification (faire un choix à l'aide du menu déroulant) :

    Quel est le numéro du circuit actuellement utilisé ?

    Quel est le nom de l'arrêt actuellement utilisé ?

    Quel est le numéro du circuit demandé ?

    Quel est le nom de l'arrêt demandé ?

    Est-ce que cette demande s'applique l'avant-midi, l'après-midi ou les deux ?

    Raison de la demande :

    IDENTIFICATION DE L’ÉLÈVE

    Inscrire le nom de famille de votre enfant.

    Inscrire le prénom de votre enfant.

    Inscrire le numéro de fiche de l'élève.

    Quelle est l'école actuelle de votre enfant ?

    Niveau scolaire de l'élève :

    COORDONNÉES DE L'ÉLÈVE ASSOCIÉES À CETTE DEMANDE

    Numéro civique et le nom de la rue.

    Ville

    Code postal (format A1A 2B2)

    IDENTIFICATION DE L'AUTORITÉ PARENTALE

    Inscrire le nom de famille du parent qui fait la demande.

    Inscrire le prénom du parent qui fait la demande.

    Inscrire le numéro de téléphone du parent qui fait la demande.

    Inscrire l'adresse de courriel du parent qui fait la demande.

    Nous certifions que les renseignements sont exacts

    Reproduire ce code de vérification dans la case captcha

    La réponse vous sera transmise par courriel à l’adresse mentionnée dans votre demande.
    Prévoir un délai de deux semaines suivant la date d’envoi de votre requête. Le temps d’attente peut être variable selon le nombre de demandes reçues.